Hello les amis! FATE ZERO s'est fait connaitre en France grâce à son adaptation animé (licenciée par Kazé) diffusée d'abord sur sa plateforme de VOD (Kazeplay), puis en sorti en DVD. Retrouvez le manga FATE ZERO de Gen Urobuchi et Shinjiro présenté au salon Paris Manga à Porte de Versailles ce week-end sur le stand OTOTO. Vous pourrez voir comment le manga est bien dessiné et pourquoi il a autant de succès. Nous avons lu le premier tome et voici nos impressions.
Histoire :
Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' " autre côté du monde ". Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le " Récipient ultime ".
Cependant ce calice ne peut réaliser le voeu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.
Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.
Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence...
Grâce à cette forte licence, les éditions OTOTO n'ont pas hésité dès le départ à faire plaisir aux lecteurs avec une jolie couverture et offrant des goodies supplémentaires (couverture collector, poster).
On s'attendait au vu de la couverture un monde médiéval avec des combats de chevaliers. Heureusement que l'univers de FATE ZERO est plus complexe que cela !
Quand on feuillette le manga FATE ZERO, on constate que c'est très bien dessiné. Les traits de Shinjiro sont maitrisés. Le tramage et le découpage des cases sont propres assurant une lecture agréable. Ls personnages sont tellement charismatiques qu'on a envie de faire des fanarts!
Le génie de Gen Urobuchi est de créer une histoire intéressante et de savoir la raconter. Il prend le temps de nous expliquer tout en laissant des parts de mystères pour nous donner envie de suivre la série. Les maitres magiciens ont tous des raisons valables pour faire la guerre. Leurs servants sont très puissants et n'ont pas dévoilé encore toutes leurs puissances. Il y ajoute des problèmes qui pimentent le scénario (les liens de famille, l'insubordination, le complot).
Un très bon seinen sombre et fantasy destiné aux jeunes adultes à lire.
En librairie le 27 février 2014.
Précommande du manga FATE ZERO
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux